Articles les plus consultés

complète de poésie d'amour qui fera chavirer votre cœur



Telles les premières lueurs du soleil Ta douceur me sort de mon sommeil L'exquise vision de ton visage M'entraîne dans un tendre voyage La première étreinte langoureuse Au contact de ta peau soyeuse Tel la promenade du bienheureux Transporte tout mon corps dans les cieux L'envoûtante vision de ton regard Dissipe dans mes yeux le brouillard L'esquisse de ton sourire enchanté



C'est si peu dire que je t'aime Quand je voudrais graver ces mots En lettres d'or dans mon poème Pour tes beaux yeux en perles d'eau C'est si peu dire que je t'aime Quand je voudrais sur tous les tons Te le chanter à perdre haleine Et mon amour et ma chanson C'est si peu dire que je t'aime Quand je voudrais sur tous les toits Crier ton nom jusqu'en Bohème Au risque d'en perdre la voix C'est si peu dire que je t'aime Quand je voudrais t'offrir la mer Sur vagues d'or ourlées de laine Avec dessous des poissons verts C'est si peu dire que je t'aime Quand je voudrais contre ton cœur Fragile comme porcelaine Poser ma tête et mon bonheur C'est si peur dire que je t'aime Quand je voudrais pour toi le ciel Si j'étais Dieu, tu serais reine J'aurais pour toi mille archipels C'est si peu dire que je t'aime Quand je voudrais pour moi l'enfer Pourvu que tu n'aies pas de peine Peu m'importe tout l'univers
Pourquoi je t'aime... J'irai chercher la réponse dans l'océan de tes yeux, Dans la soie de tes cheveux, J'irai la trouver dans le satin de ta peau. Pourquoi je t'aime... La réponse est là,Dans la pureté de ton âme Dans la tendresse de tes caresses Dans le feu de ton regard et aussi dans la douceur de tes lèvres de velours Pourquoi je t'aime... Je sais pourquoi je t'aime tant Ton coeur me le dit chaque fois qu'il bat tout contre moi Tes mains me le murmurent quand elles s'emparent de moi Ton corps me le montre quand la transe de l'amour s'empare de lui Pourquoi je t'aime... est-ce vraiment pour ces raisons là? Peut-être, peut-être pas Je sais juste que je t'aime Que je t'ai choisi Que tu m'as dit oui Pour toujours.
Douze coups sonnent Au clocher proche Mon cœur résonne Car l'heure approche Si désirée... - Oh bien aimé - Le temps s'arrête Mes yeux s'animent L'écran reflète Ton pseudonyme De joie je pleure... - Rêvons, c'est l'heure - Voix de velours Calme mon cœur De mots d'amour ; C'est le bonheur Que joie irrise... - C'est l'heure exquise. Sylvie Agea.
Dis-moi, mon bel amour. Dis, mon bel amour, Mon tendre amant, Dis-moi, est-il temps De retrouver les jours... Où de vagues de tendresse Je bercerai ton cœur, De nuages de douceur Couvrirai ton corps, De gouttes de désir Désaltérerai ta bouche, De grains de plaisir Parsèmerai ta peau ? Dis, mon bel amour, Mon tendre amant, Dis-moi, est-il temps D'espérer ton retour ?
Mon corps frou-frou Attise ta faim de loup, De mes joues à mon cou Tes baisers tout fous, Tes caresses bijou Partout, partout... Tu savoures le goût De ma peau cachou, Et dans les draps si doux Nos corps jouent l'amour fou, Pour de toi en moi... faire nous !
Dans tes yeux d'océan Tous mes voiliers se sabordent... Et je viens m'échouer, Naufragée volontaire, Sur les rivages délice De ton cœur aventurier ! Couchée sur ton lit de sable, Caressée par tes alizés, Prisonnière de ton sourire paradis, Je me livre Menottes à l'âme A ton amour marin ! Véronique Audelon.
La lune et le soleil aux heures emmêlées, Les étoiles pendues aux brumes de l'ennui, La lumière du jour sur les draps de la nuit Un collier d'amour en perles de rosée, Deux nuages d'été dans un ciel monotone, Deux boutons de rose dans les jardins d'hier, L'envie à demi-mots, l'envol à mots couverts, Une aubade à la vie au début de l'automne. Entre ici et nul part, entre ici et plus tard, L'infini conjugué à l'horizon des temps Et la mort repoussée aux confins du néant Quand l'instant complice naissait dans nos regards. S'aimer pour le meilleur en oubliant le pire, S'abreuver des serments de bonheurs murmurés, Aux marches du palais, de plaisir s'effondrer Et les mots sur la peau écrivant nos soupirs. Michèle Brodowicz.
Paix et sérénité Avec toi, je ne désire que tendresse Paix et sérénité Avec toi, je me veux caresse Ecoute et attention J'ai besoin de confiance Ecoute et attention Parfois aussi de confidences Equilibre et harmonie A toi, j'offre ma douceur Equilibre et harmonie Pour nous, je propose le bonheur Sagesse et beauté A toi, je lègue tous mes atours Sagesse et pérennité Je n'aspire qu'à l'amour. Isabelle Cassou. .
1 2 3 4 5