Articles les plus consultés

poeme d'amour : M'aimeras-tu encore



La mort demanda a la vie:" Pourquoi les gens t'aiment tant et moi ils me détestent ?". La vie répliqua: " Parce-que je suis un merveilleux mensonge, et toi une triste réalité.

espoir est la seule chose qui nourrit la foie humaine. Notre grandeur ne sera jugee qu'en fonction de notre capacite de resistance face aux difficultes. Alors, vis comme si tu es la meilleur personne sur terre et ignore ceux qui ont decide d'etre tes ennemis car, le bruit de la mer n'a jamais empeche les poissons de la mer de dormir.


Tu sais, tu te rends pas compte du mal que tu m'as fait par ton absence. J'ai sans doute espéré beaucoup trop. Mais l'espoir fait vivre. L'espoir continue de me faire vivre. Même si je sais que jamais tu ne m'aimeras comme je t'aime, Je ne peux m'empêcher de continuer à espérer. Espérer vivre. Espérer revivre. J'aimerais retrouver celle que j'étais avant notre rencontre. Retrouver l'envie de vivre alors que je te sais loin de moi. J'aimerais vivre au lieu de simplement exister.

On dit que les souvenirs sont des choses qui font mal, des choses qui nous rappellent la laideur du présent lorsqu'on se rappelle du bonheur qu'on ne conjugue maintenant qu'au passé. Mais c'est faux. Les souvenirs, ça peut survenir n'importe quand, ça peut même nous faire sourire alors que l'on n'a pas du tout la tête à ça, bien que ça puisse aussi nous faire pleurer dans un moment de joie. Un souvenir peut changer totalement la vision qu'on a du présent, et peut-être même du futur, un souvenir peut changer une vie de façon radicale. Quand on vit un moment marquant, on pense qu'une fois fini, on l'oubliera, on s'en débarrassera. Mais ça n'est pas aussi simple que ça : nos souvenirs, peu importe où l'on va, nous collent à la peau, et nous hante souvent au moment où l'on s'y attend le moins.

A un homme qui a gigantesquement la main sur le coeur et d’une douceur incomparable tu es ma révélation et celui qui m’a redonné à nouveau toutes les inspirations que je ne pensais plus être en mesure de ressentir et d’accomplir je te dis tout simplement je t’aime infiniment et indémesurement.

A la plus belle des princesses
A ma chérie, a ma déesse
Tu es l'étoile de ma vie
Mon rayon de soleil, mon espoir infini
Sans toi je suis perdu
Tu es mon ouie, mon odorat, ma vue
Aujourd'hui ton anniversaire est à l'honneur
A lors bienvenue dans mon coeur
Je t'offre tout mon amour
Pour célébrer ton anniversaire,
Le plus beau des jours.
Il palpitait déjà pour elle,
Chère inconnue encore fut-elle,
Que chaque nuit j'imaginais ;
Je m'endormais à ses cotés.
Son beau regard posé sur moi,
Elle devenait ma seule loi,
Et tous mes sens me dominaient,
Sachant déjà que je l'aimais.


Les senteurs fines de son corps,
Jetaient alors sur moi leurs sorts,
La douceur chaude de sa peau,
Hissait mon cœur encore plus haut,

Au paroxysme du senti,
Un jour c'est vrai je ressentis,
Anéanti, le souffle court,
Je devinais son bel amour,

Feu d'artifice pour notre vie,
Bouquet final au fond du lit,
C'était ma femme, c'était ma vie,
Chaleur, bonheur, tendresse qui,
Par son toucher et son sourire,
Montait ma joie à en mourir.
Bouche close sur les univers
Sans paradis
Dis-moi avec tes mains
La science de tes désirs
Ensemble perdus dans la même lumière
Ensemble baignés des rayons d’or
Nous appelons le matin
Mais le matin ne viendra pas
Notre nuit jamais ne finira
Et dans la soie de nos caresses
Des papillons viendront à naître
Au clair de tes yeux Il fait clair dans tes yeux Et j'aime m'y sentir enfermé
Les murs y sont plus loin que l'horizon
Je n'ai que leur azur
pour me repérer
Les ombres se dissimulent
Les pièges sont doux
Je n'ai pas peur
Je n'ai pas honte

Il fait clair dans tes yeux
Et j'aime m'y sentir enfermé
Tes paupières sont des portes
Que je voudrais refermer derrière moi A jamais.

M'aimeras-tu encore ?
M'aimeras-tu encore plus fort ?
Lorsque mon coeur vivra l'automne et mon humeur les saisons,
M'aimeras-tu toujours plus fort ?
Et quand les fruits de notre amour iront vers d'autres rivages,
Pourrai-je encore combler ton coeur ?
Quand ma main prendra la tienne dans le pardon ou la passion,
Pourrai-je encore faire ton bonheur ? M'aimeras-tu encore ?...

Mon amour pour elle
Mon ciel est bleu
Mon âme brille de mille feux
Ton sourire voyage dans mon coeur joyeux
Ton amour c'est mon trésor valeureux
Tes yeux comme un arc en ciel me rendent amoureux
Tu es plus belle que la beauté
Tu es la chaleur de mes idées
Tu ensorcelle mon cœur
Avec ton amour ont nage dans le bonheur
Même le soleil est jaloux de toi
Car tes yeux illuminent ma voix
Les étoiles me parlent de toi
Elles me disent tu es ma renne et je suis ton roi

Si tu veux te connaitre davantage
Scrute les recoins de mon cœur
Regardes-y et lis toutes ses pages
Sache que c’est là où tu demeures

Si tu veux faire parler nos âmes
Réchauffe-toi avec ma chaleur
Parce que tu es la seule femme
Que je considère mon âme sœur

Si tu veux le beau temps après la pluie
Pour danser sous le soleil éclatant
Laisse au temps et ce qui s’en suit
Écoute le chant de mon cœur battant
Si tu veux vraiment voir ton reflet
Regarde le fleuve traversant mon cœur
Regarde bien ce que en toi me plait
Tout en émanant une féerique lueur
Si tu veux savoir ce que je veux
Écoute ce que mon cœur te dit
Avec tendresse sous un ciel bleu
Comme dans un vaste paradis.

Un poéme cent poémes mille poèmes
Ne peuvent dire combiem je t'aime
Te regardé fleurir dans mon coeur
C'est ma seule envie c'est bonheur
Tes yeux pour moi sont des caresses
Et tes mains des mots tendresse
Les roses de tes yeux me rendent fou de toi
Les roses de tes yeux me rendent amoureux

Ton amour me fait frissonné
Ton amour me donne des ailles
Ton amour ma fait oublier mon passé
Ton amour a rendu ma vie plus belle
Je regarde mon chemin au fond de tes yeux
Je parle au soleil je parle au étoiles
Elles me disent qu'elles ne brillent que pour nous deux. Je t'aime...

Tu es mon soleil,
Tu es la joie que je promène,
La force qui brise mes chaînes,
Le sans qui coule dans mes veines.

Tu es la raison de mon existence,
La définition de l’innocence,
Mon ange de bienveillance,
Plus qu’une chance et plus qu’un espoir,

Tu es ma mélodie,
Les couleurs de ma vie,
La douceur de mes nuits,
Le bonheur à l’infini.

J'ai senti mon coeur
rebattre au fil des jours
comme auparavant
A cause de toi
J'ai reparlé de douceur
à la vue de ton amour,
heureux comme un enfant
A cause de toi
je redécouvre dans tous les jours,
les belles couleurs de la vie,
A force de toi
c'est bien ce qu'il faut penser,
car si nous sommes ensemble à nous aimer
c'est bien à cause de toi.
Même si j’ai eu plusieurs vies Je n’ai gardé qu’un seul amour Qui vit en moi, chaque jour Qui ressuscite chaque nuit. Avec le temps, il aurait pu s’endormir Avec tous ses hauts et ses bas Avec tous ces mots renégats Mais il n’a fait, que s’épanouir.
Aujourd’hui, je n’ai plus qu’une seule vie Le bonheur emplit à nouveau mon cœur J’ai retrouvé toute cette ferveur, Car tu as donné cette fois, un nouveau sens à ma vie.
Je peux te le dire encore Je t’aime d’un amour sans failles Je t’aimerai quoique tu deviennes, où que tu ailles, Jusqu’à ce que nos âmes, quittent nos corps.
Embrasse-moi, baise-moi, serre-moi,Haleine contre haleine, échauffe-moi la vie,Mille et mille baisers donne-moi je te prie,Amour veut tout sans nombre. (Pierre de Ronsard)
Tu peux dire à la Terre D’arrêter de tourner Tu peux dire aux oiseaux D’arrêter de voler
Tu peux dire au soleil D’arrêter de briller
Tu peux dire au vent D’arrêter de souffler
Tu peux dire aux fleurs D’arrêter de se parfumer
Tu peux dire aux lionsD’arrêter de chasser
Tu peux dire à mes poumons D’arrêter de respirer
Mais ne dis jamais à mon cœur D’arrêter de t’aimer
J'aimerais bien trouver le vrai amour
Celui qui me ferait vibrer pour toujours
Un amour vrai qui marquera les couloirs de ma mémoire

Me sentir plus qu'apprécié
Par l'être aimé
Avoir le souffle court lorsqu'il me touche
Entendre mon cœur battre si fort lorsqu’il approche tendrement sa bouche
Celle toute chaude sur les miennes
J'aimerais tant être tienne
Te sentir tout près de moi
Encore et encore tout contre toi
De sentir la passion m'envahir
Lorsque tu me regardes avec ce sourire
De ne pas m'empêcher de penser ni de rêver
Que tu pourrais vraiment m'aimer

Mais il faut être réaliste
À savoir si cet amour existe
Faut-il encore le voir
Pour y croire

Car j'aimerais tant être aimé
Et être enfin libéré
De mon cœur si dur
mais pourtant si pur

Dois-je maintenant reconnaître
Que d'avoir des rêves nous donne de l'espoir
Bien plus que cela nous fait paraître
Sans sombrer dans le désespoir

Que j'avais finalement besoin d'un amour
Qui sera vrai et pur
Pour continuer mon parcours
Qui est le long chemin de la vie qui se perdure.
La nuit ouvre sa porte
J'accède à ta douceur
Refuge de rêves et de chair
Mes douleurs livrées au plaisir
J'oublie les blessures du jour

Je voudrais sans fin flotter
Entre le feu et l'eau
Que tu me donnes
Entre étoiles et nuages
Que tu me laisses toucher

Je voudrais retenir les mots
Soufflés par ta bouche
A nos petites morts
Ecrire des poèmes
Et posséder une clef.

Bouche close sur les univers
Sans paradis
Dis-moi avec tes mains
La science de tes désirs

Ensemble perdus dans la même lumière
Ensemble baignés des rayons d’or
Nous appelons le matin

Mais le matin ne viendra pas
Notre nuit jamais ne finira
Et dans la soie de nos caresses
Des papillons viendront à naître
Au clair de tes yeux Il fait clair dans tes yeux
Et j'aime m'y sentir enfermé
Les murs y sont plus loin que l'horizon
Je n'ai que leur azur
pour me repérer
Les ombres se dissimulent
Les pièges sont doux
Je n'ai pas peur
Je n'ai pas honte

Il fait clair dans tes yeux
Et j'aime m'y sentir enfermé
Tes paupières sont des portes
Que je voudrais refermer derrière moi A jamais.

M'aimeras-tu encore
M'aimeras-tu encore plus fort
Lorsque mon coeur vivra l'automne et mon humeur les saisons,
M'aimeras-tu toujours plus fort
Et quand les fruits de notre amour iront vers d'autres rivages,
Pourrai-je encore combler ton coeur
Quand ma main prendra la tienne dans le pardon ou la passion,
Pourrai-je encore faire ton bonheur M'aimeras-tu encore ...
.
L'amour en matières
Tu connais les conjugaisons de l'amour,
Celles qui te rendent sourd,
Tu connais l'amour et les additions,
Ca fais toi + moi = passion

Tu sais où se trouve l'amour dans le planisphère,
Il est partout sur terre,
Et même dans mon coeur,
Te l'avouer me fais rougir de bonheur,

Parfois tu me désarme,
D'autres jours tu me fais verser des larmes,
Je croyais que l'on avait gravé,
Que tout ça était PLV ?

Mais ce jour là tu me l'a alors confirmé,
En me donnant cet inoubliable baisé,
Qui restera gravé en lettre d'or,
Jusqu'à ma mort..... .
Je t'aime malgré la distance
Tu es loin mais tu occupes mes pensées
La distance renforce mes sentiments pour toi
Pas facile je dois l'avouer
Mais nous surpasserons mon amour, toi et moi
Une larme perle sur ma joue quand je te pense si fort
Tu es le copropriétaire de mon cœur
La force de notre amour est la patience
Elle réduit l'absence et surmonte la distance
Je voudrais t'avoir près de moi en cet instant
Et éterniser ce moment
Loin des yeux près du cœur
Je t'aime mon coeur
1 2 3 4 5 6